On ne sauve pas les gens d’eux-mêmes. On peut les aimer, les accompagner, les encourager, les soutenir, mais chacun se sauve soi même. Marie-Aude MURAIL
A qui s’adresse le Reiki ?
Le Reiki s’adresse à tous. On peut recevoir du Reiki de la naissance à tout âge.
Le Reiki peut-il contrarier mon traitement médical ?
Le Reiki ne remplace pas un traitement médical. Il peut être une aide très précieuse pour vous accompagner, en complément des médecines conventionnelles modernes sans jamais s’y substituer.
Le Reiki peut-il agir sur les maladies graves ?
On ne traite pas une maladie, mais un être qui souffre. La pratique du Reiki prend soin de l’Être. Il permet un processus de vitalité de se mettre en place. Le Reiki renforce votre capital santé !
Le Reiki dans les hôpitaux
Cette méthode de guérison naturelle, méthode de santé non médicale est reconnue dans de nombreux pays notamment le ministère de la santé japonaise.
Depuis plusieurs années, le Reiki a trouvé sa place au sein de nombreux services hospitaliers (hôpitaux et cliniques) notamment en Allemagne, Suisse, Etats-Unis, Angleterre mais aussi en France dans les services des grands brulés, dans le service oncologie pour mieux supporter les effets des chimiothérapies et radiothérapie (Hôpital de la Timone à Marseille dpt 13, Hôpital du Vert Galant à Trembley-en-France dpt 93…).
A ce jour, plusieurs mutuelles assurent le remboursement des séances de Reiki (plafond par séances ou annuel).